montre orient automatique homme

Mais au sein de toute cette «noirceur», les designers de la marque ont décidé de distiller quelques touches de couleurs vives qui sont particulièrement bienvenues en ces temps difficiles: tout d’abord, sur les aiguilles de type «cathédrale», mais aussi et surtout, sur un nouvel élément (non fonctionnel) de la même couleur que les heures et minutes, qui vient s’intercaler entre ponts et platine et qui arbore un 7 en couleur à 7h. On retrouve bien évidemment le boitier en acier de 42 mm étanche à 300 mètres avec lunette unidirectionnelle en aluminium noir associée, dans cette version, à un cadran blanc qui évoque l’univers de la plongée sous la glace. Le blanc reste une teinte assez rare chez Bell & Ross. Ce coloris évoque en l’occurrence la banquise, le froid, la pureté. Ce nouveau chrono bicompax de type panda inversé de 39 mm en acier, baptisée Speedgraf, est équipé d’un calibre automatique de chez Seiko et s’inspire des premiers chronos Yema des années 60, d’où son aspect vintage. Disponible en pré-commande à partir du 20 septembre 2019 sur Yema.com. Compter 1.499 euros. Pour rappel, le cap Camarat qui donne son nom à cette collection, se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez. Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et depuis 2018, Herbelin a choisi ce cap pour baptiser cette collection déjà riche d’un chrono, d’une version automatique en DLC noir, d’une GMT et aujourd’hui, d’une nouvelle version pour femmes. Excellente idée de la part de Breitling, l’horloger des airs, qui a décidé de commercialiser des montres rendant hommage à des compagnies aériennes légendaires. La première de cette série est un chrono Navitimer 1 en acier de 43 mm doté d’un calibre automatique COSC au design évoquant les belles heures du transport aérien, celles dans années 60-70, avant que ce type de transport ne se démocratise… Nommée d’après le pittoresque village italien où la jet-set afflue en été, la ligne était – et est toujours – empreinte d’un esprit glamour décontracté. Les nouvelles montres Portofino 2019 pour femmes font partie des plus petits modèles de l’ensemble du portefeuille d’IWC.
Dans ce contexte, il est bien légitime que la marque suisse surfe sur cette belle réussite commerciale. D’autant que cela faisait longtemps que le trublion de l’horlogerie helvétique n’avait pas étonné sa clientèle… L’aiguille s’amuse ainsi avec le cadran en affichant des formes différentes lorsqu’elle est étirée à 12h, puis plus arrondie à 6h -dans le même esprit, on se souvient de laParmigiani Fleurier Pantographe de 2013). Derrière le dispositif qui permet ce jeu d’optique se cacheune came ovoïdedont la forme est non sans rappeler les courbes si caractéristiques de la Reine de Naples. Le cadran brun foncé, les aiguilles, les imprimés, la matière luminescente de même que le bracelet en caoutchouc avec insert en textile sont assortis au boîtier. Quant à la couronne, aux poussoirs du chronographe et le fond du boîtier, ils sont en titane gris mat. Et de préciser: «une Tank plus grande permit d'explorer autour d'un cadran plus lisible et de jouer avec la notion de force liée à la taille de la montre. Le prédécesseur de la Tank Américaine était la Tank Cintrée, celle du début des années 1920. Naturellement, les montres de l'époque n'étaient pas étanches, et il ne s'agissait que d'un mouvement mécanique à remontage manuel». Ce garde-temps est équipé du Calibre 2948 (3HZ), un mouvement tourbillon (heures et minutes) squeletté de 196 composants à remontage manuel (réserve de marche de 72h) construit sur plusieurs niveaux. La couleur bleue de la platine et des ponts ajourés, obtenue par ALD (Atomic Layer Deposition), est ici illuminée par un balancier aux tons dorés ainsi que par un barillet ajouré dévoilant le ressort et un train de rouages gris clair.
luxe replica pofjassen Cette nouveauté embarque un boitier de 41 mm (vs 39 pour la 3705) en Ceratanium tout comme ses boutons poussoirs et sa boucle ardillon. Ce matériau développé par IWC se veut à la fois léger et robuste comme le titane et dur et résistant aux rayures comme la céramique. L’idée était simple: il s’agissait de transmettre les bienfaits du sport (réels et souvent directs) et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect directement sur les lieux de soins. Si aujourd’hui, l’initiative semble logique, ce n’était pas forcément le cas il y a vingt ans…