Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
citizen eco drive promaster
Fin mars 2022, juste avant le démarrage du salon Watches & Wonders, Breitling a dévoilé à l’occasion d’un énorme évènement qui s’est tenu, tout d’abord à l’aéroport de Zurich puis ensuite lors d’un vol privé Zurich-Genève, le renouveau de sa fameuse Navitimer revisitée en trois tailles de boitiers associées à différents cadrans, des classiques mais également des couleurs plus contemporaines. Quant au Calibre Manufacture MT5813 (dérivé du Breitling 01) qui anime le modèle Pelagos FXD Chrono, il est doté des fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et date. Il arbore également la finition mate emblématique des Calibres Manufacture Tudor et un rotor en tungstène monobloc ajouré, un autre élément signature. replica Richard Mille rm 62 Et d'ajouter qu’à « l’image de presque toutes les planètes tirant leurs noms des dieux romains, la plupart des jours de la semaine en allemand et en anglais sont issus de la mythologie nordique ». Ces boitiers offrent des proportions équilibrées, une lunette fine, des cornes allongées aux bords biseautés et une couronne cannelée. Les finitions poli-satiné créent des jeux de lumière sur les différentes surfaces. On remarque la mention, discrète, du partenariat à 6h avec l’inscription «Luna Rossa» renforcée par la trotteuse de couleur rouge. Cette montre embarque le calibre P.6000 à remontage manuel (110 composants) d’une réserve de marche «week-end» proof de 72h. Cette Manero Peripheral BigDate est proposée en deux versions différentes. L’une est dotée d’un cadran bleu clair (notre préférée) équipé d’une petite seconde à 6h contrastée et d’un indicateur de réserve de marche beige (à3h), ainsi que d’un guichet de grande date (10h) et des jours de la semaine de la même couleur.
Depuis, la plupart des marques horlogères proposent leur régulateur -remis au goût du jour il y a une douzaine d’années avec l’Alpina Extrem Régulateur qui relança cette complication auprès des amateurs de montres, notamment dans l’entrée de gamme. Les montres avec anses intégrées aux boitiers (ronds ou rectangles) restent relativement rares sur le marché. On en trouve bien évidemment chez Hermès, mais aussi chez Pequignet et chez Michel Herbelin. Côté cadran, soulignons que la forme des aiguilles est analogue à celle d’un altimètre ; la typographie des chiffres est identique à celles des compteurs de bord analogiques (Isonorm) ; le cadran frappé met en relief les chiffres et index décalqués ; les aiguilles et les index, recouverts d’un revêtement photoluminescent blanc (Superluminova), contrastent avec le noir du cadran peint, offrant La Panerai Submersible Chrono Flyback - J. Chin Edition (PAM01207) ressemble beaucoup au modèle Xperience. Elle est proposée dans le même boitier de 47mm, étanche à 300 mètres, en titane satiné. Disponible en exclusivité aux États-Unis, elle sera proposée en édition limitée à 100 pièces. Incontestablement, la série V est un cousine des séries P et M, mais la montre est radicalement différente des modèles précédents…
Afin de couronner un premier succès (examens, concours ou diplôme), Baume & Mercier souhaite faire de sa Classima «le» modèle à s’offrir en cas de réussite. Tel un rite initiatique, l’obtention d’un diplôme marque en effet, l’un des moments les plus mémorables de nos vies, un instant charnière qui conduit à l’entrée dans la vie professionnelle. Cette montre en acier de 43 mm, étanche à 50 mètres conserve bien évidemment l’aspect des montres de la marque avec sa mono-aiguille. Mais au lieu de passer les heures en toute discrétion, à chaque fois que son aiguille affiche une nouvelle heure, elle l’indique d’un «ding» sonore.