Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre lacroix
À l’instar des autres montres officielles dédiées à Oracle dans le cadre de la Coupe de l’America 2017, cette Édition Spéciale se singularise par de petits détails tels que les couleurs du tenant du titre, à travers l’aiguille bleue des secondes, la mention America’s Cup frappée à 6 heures et la surpiqûre rouge contrastant avec le bracelet en cuir noir. Comme c’est le cas pour chaque voiture Ferrari, des micro-composants jusqu’à la sélection des matériaux, tous les éléments de cette RM 43-01 Ferrari ont été considérés du point de vue de la performance. Alors que Glashütte Original a célébré cette semaine, l’ouverture de sa boutique exclusive parisienne, la manufacture allemande (saxonne) en a profité pour dévoiler deux nouvelles montres dans sa collection Senator Excellence : une Panorama Date et une Panorama Date Moon Phase. Ces nouveaux modèles automatiques de 40 mm sont disponibles en acier ou or rouge. Alors que Zenith vient d’annoncer l’ouverture d’un espace de vente à l’intérieur même de sa manufacture au Locle, la marque horlogère dévoile une Chronomaster Original en acier de 38 dotée d’un cadran bleu avec compteurs « argent » et calibre El Primero 3600 qui ne sera disponible qu’au sein des boutiques exclusives de la marque. Compter 8.900 CHF. Ce garde-temps BiTempo ou dual time ou encore GMT est équipé d’un calibre automatique P9010/GMT de 200 composants et d’une réserve de marche, très confortable et «week-end proof» de trois jours (deux barillets). La pointe de l’aiguille GMT est revêtue de gris ton sur ton pour s’harmoniser avec les couleurs du boîtier, tandis que le Superluminova blanc apporte une touche de luminosité à l’ensemble. pas cher Richard Mille rm 16 Son architecture, avec mini-rotor excentré guilloché en or 22 ct et ses finitions soignées sont visibles à travers un fond saphir transparent.
20-L à remontage automatique (par micro-rotor, les amateurs apprécieront) est logé dans un boîtier en or gris 18ct poli avec bande de carrure satinée de 42 mm de diamètre. Un cadran argenté satiné soleil sur lequel trônent les chiffres romains et les aiguilles dauphines (nouveau design L.U.C.) vient compléter le tout. Cette montre manufacturée en Suisse présente sur son cadran, l’énorme logo « M » de Macanudo. Logo que l’on retrouve également trônant au centre du compteur de la petite seconde à 6h. On remarque également la couleur orange typique de la gamme Inspirado de Macanudo sur les index. Alors pour rendre un hommage au talent de ce pilote hors du commun (mais qui n’a jamais été ambassadeur de la marque), TAG Heuer a décidé d’habiller sa TAG Heuer Carrera Calibre 16 (mécanique automatique) au couleur de l’Argentine. Après avoir reporté au crayon les traits de son dessin sur le cadran parfaitement laqué, il prépare sa palette de couleurs, broie finement et mélange les pigments pour obtenir les tons désirés. Reprenant son pinceau, il donne peu à peu vie aux couleurs du motif en les appliquant une par une en couches successives, jusqu’à reproduire l’entier du dessin. La base de cette montre est une Cyber Skull mais intégralement développée en verre saphir incolore (la boitier est littéralement taillé dans un bloc de corindon. La moindre erreur et ça casse… Il faut tout reprendre à zéro). Le crâne et les tibias sont capturés entre deux glaces saphir. Ils semblent flotter dans l’air.
Dans ce contexte, Seiko s’impose comme un incontournable. Notamment lorsque la manufacture nippone réédite ses modèles vintage. C’est le cas de cette Prospex qui vient d’être présentée à l’occasion de la dernière Foire de Bâle. En Chine, il s’est rendu très populaire par ses représentations de chevaux, notamment par Les dix chevaux, l’une de ses œuvres les plus emblématiques. Le tableau original de plus de 3 mètres de large représente dix chevaux évoluant vivement dans un paysage de nature chinoise. L’émailleur s’est inspiré de la représentation de deux chevaux du tableau.