marque montre suisse

Blancpain écrit un nouveau chapitre de son histoire d'amour avec les femmes. Pour ce dix-huitième chapitre, la manufacture du Brassus a imaginé une édition limitée de 99 pièces de son modèle Villeret. Alors que le SIHH se rapproche à grands pas, IWC vient de dévoiler quelques-unes de ces nouveautés 2019, et notamment cette Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire Edition « The Longest Flight » dotée d’un boitier en acier de 46 mm et d’un calibre qui permet l’affichage d’un double fuseau horaire. Edition limitée à 250 exemplaires qui célèbre l’expédition aérienne The Longest Flight. Le Nose art est apparu sur les carlingues d’avion (souvent sur le nez du fuselage) durant la seconde guerre mondiale. C’était un moyen pour les militaires de conjurer le sort tout en mettant un peu de poésie, de beauté voire d’humour dans ce « monde de brutes » où la mort rodait à chaque nouvelle mission… Mission qui pouvait devenir à chaque sortie dans les airs, la dernière ! Ce calibre est muni d’un balancier en glucydur doté de vis micrométriques réglantes en or à têtes carrées. Cette montre existe avec deux options de bracelets. Le NATO avec trois passants ou la version toile de voile (notre préférée, le Nato commençant à devenir quelque peu galvaudé). Le cadran poursuit cette même recherche d’un design intemporelcher à PP ; avec des éléments connus, mais retravaillés! C’est le cas notamment du double guichet en ligne sous les 12h affichant à gauche le jour et à droite le mois. La date apparaît dans un grand guichet à 6h. Les trois guichets jour/mois/date encadrent ainsi le cadran auxiliaire des 24 h avec indication des phases de lune occupant la moitié inférieure du cadran. Alors que Max Büsser envisageait le développement d’un calendrier perpétuel pour la quatrième Legacy Machine, Stephen McDonnell a suggéré un concept de son cru, répondant à la plupart des problèmes posés par les modèles conventionnels.
Très attachés à toutes ces compétences ancestrales qui constituent l’une des richesses irremplaçables du patrimoine horloger et forts de l’expérience Time Æon Foundation avec Naissance d’une Montre 1 et leur volonté de transmettre aux nouvelles générations leurs savoir-faire, Robert Greubel et Stephen Forsey franchissent aujourd’hui un nouveau pas décisif en présentant Hand Made 1, première incarnation d’une démarche inédite et… jusqu’au-boutiste! Disposant d’une autonomie de 31 heures, cette montre classique figure parmi les plus plates du monde, avec une épaisseur de 4.13 mm seulement. Ses fonctions heures et minutes s’affichent sur un cadran opalin argenté, agrémenté d’aiguilles bâton en or et d’index bleus peints assortis à la teinte profonde du bracelet à boucle ardillon en platine. Régulièrement, Breitling propose de nouvelles créations de son iconique chrono Navitimer. En cet hiver 2020, la manufacture suisse vient de dévoiler ce chrono tricompax en « V » et date Navitimer B03 Rattrapante 45 qui embarque dans son boitier en or rouge de 45 mm, un calibre « maison » automatique à rattrapante d’une belle réserve de marche de 70h. best replica watches Depuis son lancement en 1996, la complication QA de chez PO, s’est imposée comme l’un des best-sellers de la manufacture genevoise. Rappelons que cela permet d’afficher dans trois guichets de dimensions généreuses le jour, le mois et la date, en tenant compte automatiquement des longueurs des mois de 30 et 31 jours; il ne nécessite donc qu’une seule correction par an –le 1er mars. Pour son anniversaire, le site Internet horloger Hodinkee s’est fait plaisir avec une série limitée Omega Speedmaster Hodinkee limitée à 500 exemplaires et vendues en quelques minutes. Un joli coup de d’auto-promo et marketing (à défaut d’être une jolie Speed’) associé à un beau chiffre d’affaires de 3 millions d’euros engrangé en quelques heures.
Le tout complété par des aiguilles dauphine. Précisons que chacune d’elle est reprise manuellement par l’horloger pour lui donner une courbe correspondant précisément au galbe du cadran. Tous les composants du mouvement (excepté les 48 rubis) ont été dessinés et manufacturés dans du laiton traité au palladium, au sein de l’atelier suisse de L’Epée. Les rouages et barillets sont complètement visibles grâce à la platine squelettée et à la structure concentrique externe, façonnée en forme de C dans de l’acier.