coffret rangement montres

Depuis, cette pièce fait partie des grands classiques de l’horloger américain qui appartient de nos jours au Swatch Group. De très nombreuses versions (limitées ou pas) ont été développées depuis son lancement, dont cet imposant modèle XXL Skeleton automatique squelette de 46 mm étanche à 50 mètres. Amour de la mécanique, passion des formes, respect de la tradition, attirance pour la course et la performance, autant de points communs qui débouchent aujourd’hui sur cet hommage de Chopard au centième anniversaire de son partenaire de course et ami. Cette année, c’est donc la toute première fois que cette référence avec quantième à aiguille, phases de lune et indicateur de réserve de marche est proposée toute en or, rose en l’occurrence. Boitier et bracelet. Le calibre automatique 91-04, fait et fini à la main, offre une durée de marche jusqu'à 45 heures. Le rotor squeletté s'inscrit dans le leitmotiv lunaire de ce modèle : il est orné d'une lune bombée que l'on peut admirer à travers le fond en verre saphir. Trois éditions limitées taillées dans la céramique Hublot (au touché doux) qui s’inspirent de trois lieux mythiques et festifs où Hublot s’amarre le temps de l’été dans ses pop-up store; la marque fut l’une des premières à ouvrir ce type de magasins éphémères dans l’univers de l’horlogerie deluxe, rappelons-le. Gravée au dos de la montre, on trouve la mention « Limited Edition – One of 100 »; précisons que cette pièce sera commercialisée uniquement dans les Boutiques Jaeger-LeCoultre.
De temps en temps, la manufacture genevoise Vacheron Constantin présente une pièce unique réalisée spécifiquement pour un client. C’est le cas de cette montre de poche en or Les Cabinotiers Sonnerie Westminter qui embarque un calibre grande sonnerie et tourbillon et qui arbore un cadran décoré d’une reproduction en émail miniature du célèbre tableau de Vermeer La Jeune Fille à la Perle, réalisée par l’émailleuse Anita Porchet. Une trotteuse centrale ainsi que le logo « GS » et le nom de la marque complètent l’ensemble qui est protégé par un verre saphir « box-shaped » (traité antireflet à l’intérieur) qui renforce le coté vintage de la pièce. replica Hublot Classic Fusion orologi Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Explorer II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Dernier modèle en date rendant hommage à ce métal d’exception(ici traité noir mat) ? Cette nouvelle plongeuse Citizen qui s’annonce comme la toute première à être reliée au GPS avec alimentation par la lumière. La marque a développé le calibre CFB 1901, chronographe certifié chronomètre (C.O.S.C), dans sa propre manufacture à Sainte-Croix à coté de Genève. L’aiguille des heures peut être avancée ou reculée d’une heure via la couronne, indépendamment de l’aiguille des minutes.
On retrouve les lunettes unidirectionnelles bicolores (15 mn) associées à des cadrans de couleurs (bleu, noir, vert d’eau, orange), de larges aiguilles, de gros index en 3D, une date à 3h avec loupe et une trotteuse Lollipop (la trotteuse est indispensable pour une plongeuse puisqu’elle sert également d’indicateur de marche). L'aiguille des secondes indique le nord, tandis que l'aiguille dans le guichet situé à 3h indique la direction enregistrée (mémoire de relèvement) et la direction vers un point spécifié dans l'application (indicateur de lieu). Ces fonctions pratiques permettent de vérifier la direction d'une destination souhaitée.